A PROPOS DE CE BLOG

Viesansstress vous aide à réussir à réduire votre stress, reprendre confiance en vous et avoir une meilleure hygiène de vie.

Dans la plupart des cas, il est inutile de consommer des médicaments. Des conseils essentiels sur ce site vous aiderons à satisfaire votre besoin.

Bonjour, je suis Bastien Delattre, j'ai 22 ans et mon objectif et de simplifier la vie des personnes en leur donnant des conseils pour réduire leur stress.

A cause du stress et d'un manque de confiance en moi même j'ai sans doute moins profité de mon adolescence que la majorité des personnes.

Je ne vais pas vous donner de méthode miracle pour réduire à zéro votre stress, ni même regagner confiance en vous à 100%. Mais je peux vous assurer que si vous suivez mes conseils, vous allez voir votre vie simplifiée et plus agréable.

Mon début d'adolescence

Voici une anecdote pour que vous compreniez les effets du stress sur moi-même. Au collège, et même au lycée, le stress se traduisait sur moi par une forte timidité. Le fait de parler en public ou encore avec des personnes que je connaissais peu me mettait terriblement mal à l'aise. Ce stress provenait d'un manque de confiance en moi-même. Je vous laisse imaginer à quel point je pouvais devenir rouge lorsque je devais réaliser un exposé devant toute une classe...

Cette situation ne pouvait plus durer pour moi, il fallait que je trouve une solution ! Lors de mes dernières années de lycée j'ai appliqué plusieurs conseils que certaines personnes m'avez données ou que j'avais trouvé sur internet.

Résultat : Dorénavant, le stress est quasiment inexistant chez moi. Seul le "bon stress" est resté.

La méthode que j'ai utilisé

Comment est-ce que j'ai réussi à réduire le stress à 0 chez moi ? Certainement pas en prenant des médicaments.

Je me suis reposé sur trois types d'actions qui sont pour moi les piliers de la réduction du stress :

  • Des attitudes positives : voici deux exemples d'actions qui ont changé ma vision de voir les choses. Le fait de toujours relativiser, il est inutile de s'alarmer pour rien. La deuxième action est la visualisation. Prenons l'exemple d'un entretien d'embauche, imaginez les questions que votre futur employeur est susceptible de vous poser pour ne pas être surpris et répondre de la meilleure façon possible.
  •  Le sport : je pense que c 'est l'un des pilier les plus important selon moi. Chaque jour, le fait d'évacuer toute la pression du travail, ou des cours est une chose primordiale pour attaquer une nouvelle journée de boulot le lendemain.
  •  Une bonne alimentation : Ce pilier découle des bonnes attitudes et du sport. Une bonne alimentation va vous permettre d'avoir une énergie débordante et de favoriser les idées positives en vous.

Mes passions

L'immobilier et le sport sont devenu mes deux principales passions. Je travaille actuellement en alternance dans le cadre d'un Master de contrôle de gestion et audit. Ce type d'étude m'ont permis de me familiariser avec les chiffres et de ce fait, m'aide énormément pour l'immobilier.

Sur la photo de droite, vous pouvez voir une photo de mon premier investissement immobilier. Un studio pour étudiant.