Des produits réputés pour combattre le stress

ParMélodie

Des produits réputés pour combattre le stress

Le stress est un véritable mal qui impacte négativement le confort quotidien de ceux qui le vivent. Au travail, à la maison, l’homme est souvent exposé à des situations difficiles qui nuisent à son équilibre émotionnel et lui créent des troubles psychologiques. Comment lutter contre le stress en se référant aux produits naturels ? On fait le point ici.

Quelles sont les plantes médicinales à utiliser pour lutter contre le stress ?

Il faut noter qu’il existe quatre catégories de plantes dites adaptogènes qui permettent de combattre le stress. Les adaptogènes les plus populaires sont la racine de ginseng, les graines de griffonia, la racine de rhodiola, etc. Ce sont de puissants relaxants qui renforcent le corps humain et apaisent le système immunitaire.

La racine de ginseng, par exemple, est un produit réputé qui renforce la capacité d’adaptation de l’organisme humain face aux situations occasionnant le stress. Par ailleurs, la racine de rhodiola est un adaptogène réputé pour ses vertus anti-stress. Elle permet d’amplifier l’adaptation de l’organisme au stress causé par une surcharge de travail, un nouvel emploi, les enjeux des examens. Quant au griffonia, son action sur la personne atteinte par les troubles de l’humeur, l’anxiété et les angoisses, est efficace contre le stress. L’efficacité de cette plante médicinale réside dans ses graines fournies en 5-HTP.

Enfin, vous pouvez combattre également le stress en faisant recours à l’aubépine qui aide à diminuer les sensations de submersion provoquées par le stress. Pour lutter contre les oppressions respiratoires et la boule de gorge, le produit naturel idéal est l’aubépine. Notez que ces plantes médicinales sont très nombreuses, et nous pouvons citer d’autres : la passiflore, la mélisse et le millepertuis.

Des produits réputés pour combattre le stress

Quel est l’apport des balles anti-stress dans la lutte contre le stress ?

Les balles anti-stress sont des objets sphériques et caoutchouteux qui sont fabriqués sous plusieurs formes et couleurs. Le principe consiste à presser, malaxer et à pétrir la boule afin de vous détendre et supprimer les tensions musculaires. Esthétique et divertissant, l’avantage de ce produit est que vous pouvez l’emporter où vous voulez : à la maison ou au bureau.

En effet, lorsque vous malaxez cette boule ludique, vous stimulez les nerfs qui se trouvent dans la main. En concentrant votre énergie sur la balle anti-stress, le corps et l’esprit se relaxent. Cela vous détourne de la source du stress, car on note un changement d’humeur.

Quelle est l’utilité des huiles essentielles dans la lutte contre le stress ?

Les huiles essentielles renferment d’essences végétales qui ont une influence positive indéniable sur le bien-être général de l’homme. Les vertus des huiles essentielles sur le corps humain apaisent le système nerveux, les troubles liés à l’angoisse, la nervosité et l’agitation cérébrale. Aujourd’hui, ce sont les huiles essentielles qui sont utilisées dans les centres de massage, car elles permettent de dénouer les noeuds de stress qui affectent l’organisme humain.

C’est le cas des huiles essentielles de lavande vraie, d’encens, d’arbre à thé, de marjolaine des jardins, de camomille noble, etc. Par exemple, si vous devez utiliser l’huile essentielle de marjolaine des jardins, prenez-en deux gouttes à l’air libre, et effectuez de grandes inspirations pour dégager la cage thoracique bloquée sous l’effet du stress. Pour l’huile essentielle de camomille noble, elle vous libère d’un sommeil autrefois perturbé par le stress.

À propos de l’auteur

Mélodie administrator