Le lieu de travail et la plus grande source de stress pour la majorité des personnes. Selon certains sondages une personne sur deux angoisse à l’idée d’aller travailler. En sachant que la plupart des personnes travaille au minimum sept heures par jour, ne serait-il pas plus simple de rendre la chose plus agréable ? Il existe quelques astuces pour gérer son stress au travail et dans la vie de tous les jours. Certains de ces conseils ne sont pas adaptés à tous les types de travail, mais la majorité de ses astuces, si vous les adoptez, vous changeront la vie. Je vais maintenant vous décrire plusieurs conseils applicables sur le lieu de travail et qui ont la particularité d’être simple et efficace :

Comment diminuer votre stress au travail ?

Gérer ses priorités :

La gestion des priorités fait partie de l’organisation, qui est nécessaire pour gérer son stress au travail. Une bonne organisation vous permettre d’optimiser votre temps et donc d’en gagner, ce qui n’est pas négligeable au travail. Cette activité vous permettra de réaliser plus facilement vos objectifs et vous permettra de ne pas vous égarer dans quelconque activité. Pour gérer ses priorités il faut d’abord établir un planning. Cela peut se faire la veille pour le lendemain ou alors en début de semaine pour la semaine complète. Il faut que vous écriviez sur une feuille toutes les choses que vous souhaitez accomplir pendant cette période.

Chaque jour, il faudra que vous regardiez cette feuille. Vérifiez si vous avez fait la totalité des choses que vous aviez prévues au départ. Vous pouvez donc réaliser une feuille avec votre organisation, vos objectifs et vos priorités.

Avoir du recul :

Pour gérer son stresse au travail il est nécessaire de prendre du recul. Il est inutile d’être hyperactif pour réaliser tous vos objectifs. Il est préférable de prendre du recul et de bien analyser chaque situation car pour la gestion de vos priorités, il est important de démarrer par les objectifs où il nécessite un grand effort. A l’inverse, plus tard dans la journée ce qui réclame des faibles efforts. Réalisez vos actions à fort effort en début de journée car c’est là que vous allez être le plus en forme. Essayer de déléguer ce qui ne nous apportera rien. Dans votre planning à long terme, prévoyez-vous des moments de repos comme des vacances. Il est important de reposer son esprit pour avoir les idées claires et revenir encore plus en forme et déterminé. Lorsque tout cela sera fait, prenez votre feuille et passer à l’action.

 Le retard :

Je pense que nous avons ici l’une des plus grandes mauvaises habitudes des gens. Le retard va vous presser pour être prêt, pour être à l’heure. Mais aussi pour ne pas avoir une image de négative auprès des autres à cause de ce retard. Le stress va découler automatiquement de ce retard. Quel est l’impact de se lever cinq minutes plus tôt pour ne pas être en retard ? ne pas stresser et passer une bonne journée ? Est-ce que ces cinq minutes peuvent-elles être sacrifiées sur votre sommeil ?

Personnellement je pense que ça en vaut la peine. Je ne dis pas qu’il est impossible de ne jamais être en retard car un imprévu sur la route prévue chez soi peut toujours arriver. De plus, si vous prenez les transports en communs, un petit retard pour vous, peut engendrer un gros retard sur votre lieu de travail. Retenez une chose, le retard est l’un de vos pires ennemies si vous voulez bien gérer votre stress au travail.

L’organisation :

Je pense que c’est l’un des conseils les plus importants. Le soir avant d’aller vous coucher il est indispensable de réaliser une liste des choses à faire pour le lendemain, puis, cette liste, il faut que ce soit votre but de la journée, réalisé chaque tâche qui est inscrit dessus pour être satisfait en fin de journée. Pourquoi cette liste ? Si elle n’est pas réalisée, vous allez vouloir réaliser tout un tas de choses et au final vous n’allez jamais achever une seule tache. Certes vous allez toutes les commencer et au premier problème c’est la procrastination qui fera que vous changerai d’activité. En plus de votre vie privée c’est un outil très puissant pour être performant dans votre travail.

Savoir se reposer :

Le repos est nécessaire pour rester performant. Selon une étude, la vigilance décroit fortement lorsque l’on dépasse les 30 minutes de concentration. Les erreurs de détection augmenterait de 10 à 15 %. Dans cette étude, on découvre une méthode, La méthode pomodoro qui invite chaque travailleur à prendre une petite pause toutes les demi-heures. À titre personnel je trouve cette méthode très grossière. je préconise plutôt de s’accorder cinq minutes de pause après deux heures de travail. Dans certaines entreprises, Il est possible de se reposer au travail grâce aux siestes pouvant être effectuées le midi. En sachant que la plupart des salariés ont une heure pour manger le midi, il est tout à fait possible de réaliser une courte sieste de 20 minutes, si cela est possible.

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Pour diminuer la fatigue et donc pour diminuer le stress certaines astuces existent. Par exemple il est très important d’avoir une bonne hydratation. Il est recommandé de boire entre deux et trois litres d’eau par jour afin de bien hydrater notre corps. On peut passer par du café ou du thé et toutes autres boissons non sucré car le sucre n’est pas bon pour la santé. Le niveau de forme passe obligatoirement par une bonne hygiène de vie ne hebdomadaire. Pour bien gérer votre stress au travail, un bon état de forme est nécessaire.

Une bonne alimentation et une activité physique qui boost considérablement votre énergie. De plus, une bonne nutrition et le sport sont des acteurs majeurs pour lutter contre le stress. Enfin je vous demanderais de vider votre cerveau de toute futilité afin de ne pas fatiguer celui-ci de pensée négative. Lorsque vous arrivez au travail, vos soucis personnels restent à la porte. Et inversement lorsque vous sortez du travail, les soucis de votre boulot reste au boulot.

Restez positif :

Il est sûr que lorsque nous ne sommes pas en forme, ce sont les pensées négatives qui hantent notre cerveau, on pense à un tas de choses négatives. Le but est de ne pas s’enfermer dans la négativité. Mais de changer son cerveau et le forcer à avoir plus de pensées positives que négatives. Je vais vous donner quelques astuces pour rester positif.

Arrêter de se comparer aux autres :

Dans un premier temps il faut arrêter de se comparer aux autres, mais il faut s’inspirez d’eux. Inspirez-vous de ceux qui réussissent, de ceux où leur vie vous font rêver. Arrêtez de vous nourrir le cerveau de la misère du monde, je ne dis pas de les ignorer mais certaines personnes prennent les choses trop à cœur. Regardez votre entourage, vos amis, vos proches et regarder si certaines personnes sont l’une des causes de vos pensées négatives. Il est très simple de vérifier selon, Si à chaque fin de conversation avec cette personne vous vous enfermer avec des idées négatives alors remettez-vous en question et la prochaine fois, lors ce que vous vous rendez compte que cette conversation vous enferme dans la négativité, changez de conversation et passez à quelque chose de plus gaie.

Accepter les critiques :

Il est vrai que celle-ci ne sont jamais agréable. Plus celles-ci seront futiles pour vous et moins elles vous affecteront. Ignorer ces personnes qui ne font que critiquer tout le long de leur journée.

La technique de relaxation par la visualisation guidée :

Cet exercice est l’un de mes préférés. Pour ma part j’ai eu la chance de pouvoir suivre cet exercice avec une sophrologue qui était selon moi très douée. Le but de cet exercice est très simple, il se passe exactement comme l’exercice présenté ci-dessus de respiration mais une personne qui vous guide avec ses paroles, vous raconte quelque chose sur laquelle vous allez êtes concentré en plus de votre respiration. Cette voix qui vous parle vous aidera à vous déconnecter de tous vos tracas quotidiens et vous amènera jusqu’à la relaxation souhaitée.

Pour ma part je n’ai pas ressenti réellement les effets pendant l’exercice mais ils sont venus à la fin de l’exercice, au moment où celui est fini et qu’il faut rouvrir les yeux. Mon ressenti était assez bizarre. Dans un premier temps, je me sentais totalement détendu, ce qui était très positif et c’est l’effet qui était attendu. D’un autre côté, j’avais une sensation de vide à l’intérieur de moi, comme si j’avais mis dehors tout ce qui me tracasser ou me gêner. C’est ce type de sensation que je ressens dans cet exercice. Il est possible de retrouver ce type d’exercice pour les faire soi-même sur Internet et plus particulièrement YouTube. Il y a des dizaines de vidéo en ligne sur la relaxation guidée.

Voici des articles concernant ce thème :  Cinq méthodes pour rester zen au travail
Comment choisir sa séance de relaxation guidée ?

Pour commencer, ne choisissez pas des séances trop longues. Les professionnelles de la discipline vous le diront, Au début une dizaine de minutes suffisent pour avoir de véritable résultat. Petit à petit, vous pourrez allonger votre séance mais au départ cela est contre-productif. Vous n’êtes pas assez expérimenté en la matière pour pouvoir vous concentrer énormément de temps. Si dans la séance, vous commencez à réfléchir à pleins de choses et que vous n’arrivez plus à raccrocher alors il est temps pour vous de mettre fin à la séance. La séance devais être soit trop longue pour vous, soit des éléments extérieurs à la séance font que vous n’arrivez pas à vous concentrer.

Ce sont ces trois méthodes qui ont eu les meilleurs résultats sur moi. Éliminer mon stress avec ces méthodes de relaxation est plutôt simple.

yez plus vos échecs avec déception. Voyez un échec comme un nouveau défi, comme un tremplin vers le succès. Rome ne s’est pas construit en un jour. Ce que je veux dire, c’est que pour l’homme c’est lors ce que vous avez de réels objectifs que vous aurez toujours des difficultés à le réaliser. Enfin, la d

La technique de relaxation par la visualisation guidée :

Cet exercice est l’un de mes préférés. Pour ma part j’ai eu la chance de pouvoir suivre cet exercice avec une sophrologue qui était selon moi très douée. Le but de cet exercice est très simple, il se passe exactement comme l’exercice présenté ci-dessus de respiration mais une personne qui vous guide avec ses paroles, vous raconte quelque chose sur laquelle vous allez êtes concentré en plus de votre respiration. Cette voix qui vous parle vous aidera à vous déconnecter de tous vos tracas quotidiens et vous amènera jusqu’à la relaxation souhaitée.

Pour ma part je n’ai pas ressenti réellement les effets pendant l’exercice mais ils sont venus à la fin de l’exercice, au moment où celui est fini et qu’il faut rouvrir les yeux. Mon ressenti était assez bizarre. Dans un premier temps, je me sentais totalement détendu, ce qui était très positif et c’est l’effet qui était attendu. D’un autre côté, j’avais une sensation de vide à l’intérieur de moi, comme si j’avais mis dehors tout ce qui me tracasser ou me gêner. C’est ce type de sensation que je ressens dans cet exercice. Il est possible de retrouver ce type d’exercice pour les faire soi-même sur Internet et plus particulièrement YouTube. Il y a des dizaines de vidéo en ligne sur la relaxation guidée.

Comment choisir sa séance de relaxation guidée ?

Pour commencer, ne choisissez pas des séances trop longues. Les professionnelles de la discipline vous le diront, Au début une dizaine de minutes suffisent pour avoir de véritable résultat. Petit à petit, vous pourrez allonger votre séance mais au départ cela est contre-productif. Vous n’êtes pas assez expérimenté en la matière pour pouvoir vous concentrer énormément de temps. Si dans la séance, vous commencez à réfléchir à pleins de choses et que vous n’arrivez plus à raccrocher alors il est temps pour vous de mettre fin à la séance. La séance devais être soit trop longue pour vous, soit des éléments extérieurs à la séance font que vous n’arrivez pas à vous concentrer.

Ce sont ces trois méthodes qui ont eu les meilleurs résultats sur moi. Éliminer mon stress avec ces méthodes de relaxation est plutôt simple.

ernière astuce pour avoir une positive attitude , Je pense qu’il est primordial de se plaindre le moins possible et à l’inverse commencer d’abord à aimer ce que vous avez déjà. Se plaint de ne jamais rien apporté à personne.

Ecoutez ses collaborateurs en gardant une certaine distance :

Beaucoup de personnes ont tendance à confondre travailler avec des collaborateurs et ami. Il faut savoir que dans le monde de l’entreprise, certaines personnes sont prêtes à tout pour obtenir une promotion ou un compliment de leur supérieur hiérarchique. Une simple conversation avec une personne lambda, peut-être répété par celle-ci et déformé. Certaines personnes prennent un malin plaisir à critiquer ouvertement une personne. Ensuite ils vont raconter que c’est vous qui avez parlé sur eux. Ce sont ces attitudes qui vont créer une mauvaise ambiance et donc un certain mal-être au travail. Le fait de garder une certaine distance avec vous collaborateurs est donc nécessaire pour que cela vous permettre de détecter ce genre de comportement car ne soyez pas dupe ce genre de personnage existe dans chaque entreprise. Pour gérer son stress au travail, il est nécessaire de s’éloigner de ces personnes.

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Lorsque vous arrivez dans une entreprise il est donc nécessaire d’analyser le comportement de chacun. En revanche, attention aux personnes qui dès votre arrivée vous demanderons de vous méfier de certains collaborateurs. Eviter de rentrer dans leurs conflits. Le fait de garder une certaine distance ne veut pas dire ignorer les autres. La communication est primordial entreprise, sans communication ou avec une mauvaise communication, une entreprise ne peut pas fonctionner. De plus, une bonne communication permet d’avoir une ambiance agréable qui a pour conséquence une meilleure qualité de travail.

Reposer ses yeux :

Le fait de reposer ses yeux est très important. Lorsque l’on est confronté à être devant les écrans toute la journée. Lorsque l’on fixe un écran pendant plusieurs heures, Un mal de tête peut rapidement arriver et gâcher votre journée. Pour éviter cela il n’existe que très peu de solutions.

Solution 1 :

La première solution est de prendre régulièrement des pauses car ne plus regarder son écran pendant cinq minutes. Dans certain travail il est possible de continuer de travailler sans ordinateur ou du moins effectuer quelques taches, alors profitez-en.

Solution 2 :

La deuxième solution : Si vous ne portait pas de lunettes il est possible de vous acheter des lunettes de confort. Celle-ci vont aider vos yeux à moins se fatiguer. Ce type de lunettes se trouve à moins de dix euros sur internet. Pour ce prix il ne faut surtout pas se priver.

Solution 3 :

Il y a une troisième solution, il faut faire attention à la distance entre l’écran et aux yeux. Si la distance est trop petite alors cela peut rapidement abîmer votre vue. Il serait dommage de porter des lunettes pour une simple distance entre vous et votre ordinateur. Ce dernier conseil est réservé aux personnes ayant une position statique tout le long de la journée. Il est recommandé de vous étirer quelques secondes car le fait de s’étirer apporte un moment de relaxation pour se sentir plus zen. Une position statique, pendant un certain temps, n’est pas très bon pour votre santé. C’est pour cela qu’il est recommandé d’avoir une activité physique au moins pendant 30 minutes par jour. Prendre 30 secondes, au vu des bienfaits, il serait bien dommage de s’en passer.

Prévoir son repas :

Il est important de prévoir ce que vous allez effectuer dans la journée. Le fait d’être bien organisé contribue largement au fait de gérer votre stress au travail. Lorsque vous avez prévu un repas ou si vous savez où vous allez manger alors vous aurez une chose en moins à penser. Moins vous aurez de chose à penser, plus votre cerveau sera libéré. Plus votre cerveau sera libre et moins le stress s’accapara de vous.

Sourire au travail :

Quelle est la réelle conséquence de sourire ? Le fait de sourire vous conditionne à être positif tout le long de la journée. Personnellement, quand je croise au travail quelqu’un de souriant, je trouve immédiatement que mon travail est beaucoup plus agréable. Le fait de sourire va vous rendre plus sympathique aux yeux de vos collaborateurs, ce qui n’est pas négligeable.

Quel est l’incidence de cet effet ? Vos collaborateurs vont plus facilement se tourner vers vous pour avoir des conseils ou demander de l’aide. Imaginez un instant ce que vous allez pouvoir déléguer en retour. Voyez-vous où je veux en venir ? Les petites pauses que vous allez effectuer en parlant avec d’autres personnes vont vous conforter dans l’idée de combattre le stress. Ces petites pauses vont vous faire sortir de votre environnement de travail, ce sont ses pauses qui vont apaiser votre esprit.

Avec ces conseils vous allez pouvoir gérer votre stress au travail à la perfection !

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