La majorité des articles ont pour sujet la relaxation après une journée de travail. Ne serait-il pas plus judicieux de réduire le stress à sa source ? Ses habitudes que je vais vous citer ci-dessous sont efficace et simples à mettre en place . Celles-ci vont vous aider à gérer votre stress. Ce sont juste vos habitudes à transformer en attitude positive. Voici la liste des attitudes qui vous aideront à lutter contre le stress.

Comment gérer et diminuer son stress ?

Identifier les causes de stress :

C’est une étape primordiale, reposez-vous cinq minutes et réfléchissez. Réfléchissez à quel moment de la journée êtes-vous le plus stressé. C’est à ce moment-là qu’il faut réfléchir à toutes les causes de votre stress. Par exemple, le fait de se lever trop tard peut engendrer du stress à cause de la peur d’arriver en retard au travail. Ce sont des petites habitudes qui, à cause de leur accumulation vont avoir pour conséquence sur le stress. Parfois, ce sont les choses que vous faites depuis que vous êtes jeune qui vous procure ces angoisses alors il ne faut rien négliger.

Éliminer les engagements inutiles :

En dehors du travail, nous avons tous déjà réalisé des engagements. Par rapport à votre conjoint, vos enfants, les choses à faire à la maison, par rapport à nos loisirs… Il faut regarder maintenant quels engagements ont plus de points négatifs que de points positifs. Ensuite essayez de renverser la tendance. Attention ! Il y a tout de même des exceptions. Une chose que vous vous obliger à faire sans obligation est mauvais pour votre vie de tous les jours. Je parle ici des engagements ou nous avons le choix de réaliser ou non. Par exemple, aller au travail ou payer ses factures sont des choses obligatoires où nous n’avons pas le choix.

 La procrastination :

Qui n’a jamais dit « je le ferai plus tard », alors que c’est cette même chose dure cinq minutes à réaliser et vous empêchera d’avoir des ennuis ? Chacun d’entre nous le fait chaque semaine ! La procrastination est le fait de toujours vouloir reporter les choses à demain. Nous le faisons tous mais il y a une différence entre reporter une chose pour en faire une autre plus importante et reporter tous ce que l’on a à faire au lendemain. Il est impossible de contracter deux journées en une. Gérer son stress et la procrastination sont deux choses qui ne vont pas ensemble.

 La désorganisation :

Je pense que c’est l’un des conseils les plus importants. Savoir s’organiser est important car cela vous permettra de faire plus de chose dans votre journée. Il existe une astuce le soir avant d’aller vous coucher.

Quelle astuce pour déstresser ?

Il est indispensable de réaliser une liste des choses à faire pour le lendemain. Cette liste, il faut que ce soit votre but de la journée, réaliser chaque tâche qui figure sur cette liste. Pourquoi cette liste ? Si elle n’est pas réalisée, Vous allez vouloir réaliser toutes un tas de choses et au final vous n’allez jamais achever une seule tache. Certes vous allez toutes les commencer et au premier problème c’est la procrastination qui fera que vous changerai d’activité. En plus de votre vie privée c’est un outil très puissant pour être performant dans votre travail. Certains diront que le temps passé à créer cette liste est du temps, moi je dis que c’est du temps gagné.

Voici des articles concernant ce thème :  Comment ne pas stresser pendant un examen ?
 Le retard :

Je pense que nous avons ici, la plus mauvaise habitude. Le retard va vous presser pour être prêt. Pour être à l’heure, pour ne pas avoir une image de négative auprès des autres à cause de ce retard. Le stress va découler automatiquement de ce retard. Par exemple quel est l’impact de se lever cinq minutes plus tôt pour ne pas être en retard ? Ne pas stresser et passer une bonne journée. Est-ce que c’est cinq minutes peuvent-elles être sacrifiée sur votre sommeil ? Personnellement je pense que ça en vaut la peine. Je ne dis pas qu’il est impossible de ne jamais être en retard. Un imprévu sur la route ou chez soi peut toujours arriver.

Multitâche :

Toute personnes peut se vanter de réaliser plusieurs tâches en même temps mais est-ce efficace ?  Quel est le temps que vous avez perdu? Une tache faite seule va être réalisé deux fois plus vite que des taches réalisées en même temps. Bien que notre cerveau soit incroyable, simplifier lui les choses et optimisez le.

Éliminer les activités énergivores :

Lorsque vous avez réfléchi au conseil numéro un, avez-vous trouvé des activités qui vous stress ?  Si vous avez trouvé des activités qui requiert beaucoup d’énergie pour peu de valeur apportée alors si cela est possible, supprimer les. Vous devez garder seulement les actions qui vous sont positives, celle qui vous apporte davantage que vos efforts.

Évitez les personnes difficiles et à problèmes :

Je reviens encore sur l’étape numéro l’analyse  de votre vie. Certaines personnes sont des pompes à énergie et surtout des générateurs de stress. Dans mon premier travail, j’avais une collègue qui, rien que par sa présence apportée à l’ensemble du personnel du stress. Vous allez-vous demander comment ? Et bien de simples paroles et gestes suffisent pour stresser une personne. Eloignez-vous de ces personnes et du bonheur en découlera.

 Simplifier votre vie :

Simplifiez bien sûr mais qu’est-ce que cela veut dire vraiment. Ce que je veux dire par-là, c’est que lors de la suppression des contraintes non obligatoire, du temps libre va découler de cette suppression. Grâce à ce gain de temps, vous allez pouvoir faire des choses inhabituelles, qui vous aideront à gérer votre stress. Vous avez deux solutions. Dans un premier temps, vous alloué ce temps libre à l’exécution de vos tâches obligatoires pour avoir plus de temps et donc moins de stress. Ou alors, ce temps vous sera utile pour décompresser et réaliser des tâches qui ne porteront que du positif pour vous par exemple faire du sport, se relaxer, sortir. 

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Déplanifiez :

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’avoir un agenda réglé à la minute près. En aucun cas déplanifier doit nuire à votre bonne organisation. Lorsque je vois des personnes qui ont leur agenda réglé avec des rendez-vous tout le long de leur journée en dehors du travail, je me suis toujours demandé quand est-ce que ces personnes prennent du bon temps. La vie est si courte pourquoi ne pas en profiter…

Ralentissez :

Arrêtez de vous précipiter tout au long de la journée pour réaliser vos tâches le plus rapidement possible car cette mauvaise habitude vous pompe l’énergie que vous allez avoir besoin pour réaliser correctement ses tâches. Avant de réaliser une action, prenez 30 secondes pour savoir de quelle manière vous allez réaliser celle-ci pour que votre temps soit optimisé. Il faut être efficient et non efficace.

Aider les autres :

Vous allez me dire que depuis le début je répète de supprimer les taches pour se concentrer sur les choses obligatoires. Oui je l’avoue. Mais aider les autres vous apportera satisfaction et entraide. Les conseils que vous avez apporté aux autres pour simplifier et apporter du positif dans leur vie vous sera rendu obligatoirement. Alors n’hésitez  pas à aider une personne dans le besoin. De plus, lorsque vous aidez quelqu’un, cela va vous apporter un sentiment de satisfaction et vous n’allez même plus penser à toutes ces taches qu’il vous reste à faire et qui vous apporte autant d’angoisse.

La relaxation :

Je suis sûre que vous avez déjà entendu cette étude qui dit qu’une sieste est optimale lorsqu’elle dure 20 minutes. C’est pour cela que plusieurs entreprises ont installé pour la pause du midi des salles pour pouvoir pour réaliser ceci. Je sais que pour ma part ce n’est pas possible car il m’arrive de temps entends lorsque je finis une tache de prendre cinq minutes,  de regarder ma liste des choses à faire avant de me remettre la tête dans le du bidon. Se relaxer ne veut pas obligatoirement dire dormir. Se relaxer au travail veut juste dire arrêter de travailler un court instant, se relaxer peut-être tout simplement prendre un café, manger un fruit, s’étirer, aller prendre l’air frais, boire un peu d’eau. C’est cinq minutes peuvent être réellement bénéfique pour gérer son stress.

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Arrêter le travail acharné :

Le travail est la source majeure du stress. Je ne dis pas qu’il faut arrêter de travailler car le travail est nécessaire à notre vie. Je dis juste qu’il faut optimiser celui-ci et ne pas rester comme je peux le voir, chaque jour 12 heures enfermé dans un bureau. Il faut trouver le travail avec le meilleur compromis possible entre rémunération et conditions de travail.

Votre liste de tâches :

Je vous ai déjà parlé de cette liste dans le début de l’article puisque c’est sur cette liste que vous allez écrire toutes les choses que vous allez réaliser aujourd’hui. Cette liste vous permettre de réaliser les choses qu’ils sont utiles pour vous et non de vous perdre devant la télé ou sur d’autres activités inutiles.

Avoir une activité physique pour gérer son stress :

C’est l’un de mes plus grand conseil pour être heureux stress, Et c’est parce que cela fonctionne réellement. Cette méthode est utile pour la prévention du stress mais aussi pour se relaxer. Après une séance de sport vous allez être relaxé, vous vous serez dépensé, et vous serez fier de vous. De plus le sport va vous aider à être en bonne santé. Être en bonne santé est nécessaire pour appréhender le stress. D’autres articles seront exclusivement sur le sujet du sport Car celui-ci mérite d’être pratiqué.

Manger sainement :

Cela va compléter le sport car bien mangé est une méthode de prévention contre le stress. Bien mangé va avoir pour conséquence une bonne santé, une bonne santé est toujours mieux pour appréhender le stress. De plus il est très facile de bien manger et de ne pas se contenter de manger des pizzas ou des vulgaires sandwiches.

Soyez reconnaissants :

Cela peut être facile comme conseil au premier abord. Mais au final très peu de personnes le font. Que va vous apporter la reconnaissance ? Figurez-vous que la reconnaissance est une manière de penser positivement. De toute façon, toute manière de penser positivement est bon pour lutter contre le stress. Apprenez à être reconnaissant avec toute personne dans votre vie. Cette reconnaissance est un cadeau pour les autres, et au final elle le sera aussi pour vous.

Votre environnement :

Votre environnement est l’une des choses essentielles Pour rester zen. Ce n’est pas avec un bureau en désordre au travail et que vous allez réussir à retrouver très rapidement votre brouillon. Une maison en désordre va avoir les mêmes conséquences. Donc il faut que vous créiez un environnement simple et ouvert ou règne la zen attitude ! Un bon environnement est la clé pour gérer son stress.

Autre article traitant du même sujet sur un autre blog : cliquez ici

Article sur le stress au travail que j’ai moi même fait : cliquez ici

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